Une journée dans mon assiette #3 – Vegan Edition

Hey !
Aujourd’hui je vous emmène avec moi le long d’une journée pour voir ce que je mange. Vous y trouverez pleins d’idées de repas !
Cette journée sera vegan et, comme toujours, saine et délicieuse !

Une journée dans mon assiette végétarienne

  1. Un petit mot avant de commencer 
  2. Petit déjeuner 
  3. Déjeuner 
  4. Collation / Goûter 
  5. Dîner  

Un petit mot avant de commencer 

Voici une journée dans mon assiette vegan/végétalienne.

J’ai réalisé cet article pour vous donner quelques idées de repas et/ou d’organisation au cours de la journée.

Je ne précise pas forcément les quantités que je prends, ces dernières étant adaptées pour moi mais pas nécessairement pour vous.

Il suffit simplement de les adapter à vos besoins !

J’espère que vous apprécierez 😉

 

Petit déjeuner

Commençons par le petit déjeuner !

Aujourd’hui au menu pour le petit dej’ :

J’ai préparé mes pancakes en avance, comme ça j’ai juste eu à les réchauffer 1 ou 2 minutes à la poêle pour les savourer chauds.

Ensuite j’y ai tartiné de la purée d’amandes (aussi connu sous le nom de « beurre d’amandes ») et voilà.

Pour les fruits, aucune préparation, je les ai mangé tel quel ! De même pour le yaourt au soja.

Le combo pancakes/purée d’amandes tient rassasié vraiment un bon moment. Le yaourt au soja est totalement optionnel mais je l’apprécie de temps en temps le matin. En plus il m’apporte des protéines supplémentaires.

 

Déjeuner

Aujourd’hui était pour moi un jour de cours. Dans ces cas là, je ramène mon repas.

Pour ça j’utilise cette, au choix, lunch box/bento/gamelle :  http://amzn.to/2AYXrcZ

N’importe quelle boite à déjeuner fait l’affaire, mais j’aime beaucoup les trois compartiments séparés.

Au menu pour moi ce midi :

Une journée dans mon assiette vegan midi
Salade d’épinards, petits poids et tofu fumé

 

  • Salade d’épinards (jeunes pousses d’épinards, tomates séchés, herbes de Provence, huile de sésame et vinaigre balsamique)
  • Petits poids (petits poids en conserve, oignon, poivre)
  • Tofu fumé (Déjà préparé)

Cette salade d’épinards mérite vraiment d’être essayée 😉

Voilà un repas qui m’apporte tout ce qu’il faut pour l’après-midi.

De bons légumes, des protéines, des glucides à IG bas, des lipides en quantité suffisante. 

De plus ce repas a vraiment été rapide à préparer grâce à l’utilisation de petits poids en conserve et de tofu. Ne pas avoir le temps de cuisiner n’empêche pas de manger sainement.

 

Collation / Goûter 

Pour la collation, je l’ai prise après mon entrainement :

  • Smoothie protéiné (Banane, fruits rouges surgelés, spiruline, lait d’amande, protéine en poudre Vivo Life Salted Caramel (la meilleure de mon point de vue, code de réduction : https://vivolife.refr.cc/aubinr)

QUOI ? Des protéines ?!

Oui, oui. Des protéines en poudre. Très clairement si vous n’avez pas une pratique sportive qui nécessite de consommer une quantité élevée de protéine, cela ne vous sert à rien.

De plus, si votre alimentation classique vous apporte suffisamment de protéine, ne prenez pas de complément !

Dans mon cas, je trouve ça pratique et surtout en accord avec mes besoins.

Pour les personnes qui en consomme, je recommande vivement cette marque de protéines. Elle est plus chère que d’autres marques mais de très bonne qualité et à un goût extraordinaire dans les smoothies.

 

Dîner 

Et pour finir cette journée : le dîner.

 

Cette salade à la mexicaine est vraiment complète : les haricots rouges et le maïs apportent glucides et protéines, l’avocat des bons lipides et le reste rajoute une touche de légumes et de saveurs. Vraiment bon !

 


Voilà qui conclu cette journée dans mon assiette vegan.

Si vous avez la moindre question, n’hésitez pas à me laisser un commentaire !
Si vous cherchez d’autres recettes saines et délicieuses, rendez vous ici :

https://sain-delicieux.fr/home/recette/

Vous connaissez quelqu’un en recherche d’inspiration de menus sains ou qui veut rééquilibrer son alimentation ? Partagez lui cet article 🙂

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