Options d'impression:

Gâteau de riz & coulis de fruits rouges

Portions1 portionPréparation35 minsCuisson55 minsTemps total1 h 30 mins

Un délicieux gâteau de riz accompagné de son coulis de fruits rouges.

Gâteau de riz & coulis de fruits rouges

 200 g de riz spécial dessert Vivien Paille
 800 ml de lait (vache ou végétal)
 1 gousse de vanille
 90 g de sucre complet
 2 œufs entiers + 1 jaune d’œuf
Pour les raisins secs réhydratés
 40 g de raisins secs
 1 tasse de thé vert (ou d'eau, avec ou sans rhum)
Réhydrater les raisins secs
1

Placez les raisins secs dans un bol, couvrez de thé vert. Passez au micro-onde 1:30 minutes. Réservez dans le thé chaud jusqu'à utilisation.

Gâteaux de riz
2

Plongez le riz dans une casserole d'eau bouillante et laissez cuire 4 minutes. Égouttez le riz et rincez-le à l'eau froide.

3

Dans une casserole, placez le lait. Fendez une gousse de vanille en deux et retirez-en les graines avec le dos du couteau. Placez les graines et la gousse fendue dans la casserole avec le lait.

4

Préchauffez le four à 180°C.

5

À feu moyen, portez le lait à ébullition. Ajoutez-y le riz obtenu à l'étape 1 et baissez la casserole à feu doux. Laissez cuire 25 minutes en remuant très régulièrement. Le lait doit être intégralement absorbé. Réservez hors feu.

6

Égouttez les raisins secs réhydratés.

7

Dans un saladier, battez les œufs (2 entiers + 1 jaune) avec le sucre. Ajoutez-y le riz au lait et les raisins puis mélangez. Placez la préparation dans des ramequins ou dans un moule à gâteau (pensez à beurrer ou huiler le moule si nécessaire). Enfournez pour 30 minutes de cuisson.

8

Laissez refroidir avant de démouler. Servez tiède ou froid accompagné d'un coulis de fruits rouges et de fruits frais. Dégustez.

Valeurs nutritionnelles

Taille d'une portion 6 portions